Les Nouvelles AirStart

AirStart offre un programme d’échange rapide (RX) destiné aux avions d’affaires

Une entreprise plusieurs fois primée apporte 20 ans d’expérience en matière de soutien de maintenance indispensable tant au marché des avions commerciaux qu’à celui de jets d’affaires.

AirStart Incorporée (« AirStart ») a élargi son offre de prix compétitifs, sa disponibilité infaillible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sa grande fiabilité en service et sur l’aile documentée aux entités suivantes :

  • Utilisateurs de jet d’affaires
  • Départements des vols d’entreprise
  • Sociétés de crédit-bail aux entreprises et compagnies MRO

Des moteurs, trains d’atterrissage aux groupes auxiliaires de bord (APU) et équipement avionique, AirStart entrepose toutes les pièces de rechange aéronautiques qu’elle vend, prête ou échange. Les pièces à vie limitée sont accompagnées d’une documentation complète interentreprises.


« Nous sommes ravis d’être présents dans ce secteur à croissance rapide de notre industrie, » fait remarquer le PDG et fondateur d’AirStart, Rob Wills. « De récents projets, notamment le démontage des avions Challenger et Global Express, soulignent l’incroyable possibilité que cette expansion offre à notre entreprise, alors que nous nous tournons vers l’avenir, cherchant à offrir des gains d’efficacité à nos clients du monde entier. »


L’accès au segment des jets d’affaires couronne une année 2019 très fructueuse qui a vu l’entreprise recevoir le statut Or par Deloitte au titre de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada. Elle a en outre annoncé des partenariats avec des poids lourds de l’aviation et ce, des deux côtés de l’Atlantique : la compagnie basée aux États-Unis, CommutAir, et le constructeur britannique, Dowty Propellers.

Anne Vinet, vice-présidente directrice, Marketing et développement des affaires, se réjouit à l’idée de présenter l’approche axée sur les relations d’AirStart au marché des jets d’affaires :


« Clients, partenaires, employés — au final, ce sont les gens qui font tourner la machine; nous sommes très enthousiastes de nouer de nouvelles relations durables parmi les propriétaires, exploitants et sociétés de crédit-bail d’avions d’affaires. »


À propos d’AirStart

AirStart propose des services de maintenance essentiels aux transporteurs aériens, ateliers de réparation et partenaires commerciaux à travers le monde.

Tous les jours, AirStart évite aux transporteurs aériens des quatre coins de la planète les nombreuses conséquences néfastes découlant d’un avion immobilisé au sol par l’entremise de son programme d’échange rapide (RX) permettant ainsi à ces transporteurs d’échanger des pièces endommagées contre des composants de rechange et ce, immédiatement et à une fraction du coût d’achat de nouvelles pièces.

En approvisionnant en pièces consommables et réparables pratiquement tous les avions commerciaux en activité, AirStart contribue, d’une part, à épargner à des milliers de passagers des retards occasionnés par des défaillances d’équipement et, d’autre part, à aider l’industrie aéronautique tant au Canada qu’à l’étranger à demeurer prospère grâce à ses services efficaces et meilleur marché.

Fournisseur accepté par plus de 500 entités acheteuses dans l’aviation, l’entreprise AirStart a des modalités de crédit avec tous les fournisseurs de composants à l’échelle mondiale, et ayant obtenu la certification AS9120B, elle adhère aux normes de qualité les plus strictes qui existent dans l’industrie aéronautique.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.airstart.com.

Source : AirStart

Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à : media@airstart.com.

AirStart News

AirStart offers patented Rapid Exchange (RX) program to corporate aircraft

Multi-award winning company brings 20 years of experience delivering critical maintenance support to commercial aircraft to the business jet market.

AirStart Incorporated (“AirStart”) has extended its competitive pricing, 7-24 always on availability and documented superior in-service and on-wing reliability to:

  • Business jet end users
  • Corporate flight departments
  • Corporate leasing companies and MROs

From engine and landing gear to APU and avionics, AirStart stocks all airframe parts for sale, loan or exchange. LLP material is accompanied by full B2B documentation.


“We are excited to have moved into this fast-growing segment of our industry,” notes AirStart CEO and Founder, Rob Wills. “Recent projects, including Challenger and Global Express tear downs, have reinforced the incredible opportunity that this expansion affords our business, as we continue to look beyond the end of the runway, seeking greater efficiencies for our customers around the globe.”


The move into the business jet space caps off a very successful 2019, which saw the company achieve Gold Status as one of Deloitte Canada’s Best Managed Companies, and also announce partnerships with aviation leaders on both sides of the Atlantic: the U.S.‑based CommutAir, and the British manufacturer, Dowty Propellers.

Anne Vinet, Executive Vice-President, Marketing and Business Development, looks forward to bringing AirStart’s relationship-driven approach to the business jet market:


“Customers, partners, employees — at the end of the day, it’s people who keep your business machine humming along, and we’re excited to build new, long-lasting relationships among corporate jet owners, operators and leasing companies.”


About AirStart

AirStart provides critical maintenance support to airlines, repair stations and trading partners around the world.

Every day, AirStart helps airlines around the world avoid the multiple negative consequences of grounded aircraft through its innovative Rapid Exchange (RX) program, which allows airlines to exchange unserviceable parts for replacement components, immediately and at a fraction of the cost of purchasing new parts outright.

Supplying consumable and rotable parts for practically every commercial aircraft in the sky, AirStart can be credited with helping thousands of passengers avoid equipment‑related delays and helping the aviation industry in Canada and beyond continue to prosper through its efficient, cost-cutting services.

As an accepted vendor at over 500 aviation-buying entities, AirStart has credit terms with every single component supplier globally and is AS9120B certified and an accredited ASA member. AirStart adheres to the highest quality standards in existence in the aerospace industry.

For more information, visit www.airstart.com.

Source: AirStart.

For further information, please contact: media@airstart.com.