Nos réflexions sur l’industrie

Les Nouvelles AirStart

Une fois de plus, AirStart s’est assurée une place au classement 2017 des entreprises à la plus forte croissance au Canada de PROFIT 500

P500 Logo-2017-FR-BLUE

Affichant une croissance constante de son chiffre d’affaires, une compagnie aérienne en pleine expansion figure au classement des entreprises à la plus forte croissance au Canada pour la quatrième année consécutive.

Toronto, le 14 septembre 2017 : AirStart incorporée (« AirStart ») figure au 29e classement annuel de PROFIT 500 des entreprises enregistrant la plus forte croissance au Canada selon la revue Canadian Business. Depuis quatre ans d’affilée, cette compagnie aérienne florissante reçoit cette distinction.

Publié dans le numéro d’octobre du magazine Maclean et à CanadianBusiness.com, le PROFIT 500 classe les entreprises canadiennes selon la croissance de leur chiffre d’affaires sur cinq ans. « Ce n’est déjà pas facile d’obtenir une place au classement du PROFIT 500, mais la compétition a été des plus serrées cette année parmi le vivier de candidats, » a déclaré Deborah Aarts, directrice du programme PROFIT 500. « Les lauréats de 2017 exemplifient la ténacité, l’innovation et les compétences de gestion nécessaires pour faire prospérer leur activité de nos jours. Le Canada, mais aussi le monde, a besoin de davantage de réussites commerciales comme celles-ci. »

« AirStart est fière d’être admise une fois de plus au sein de cette communauté incroyable d’entreprises canadiennes. Cette réalisation n’aurait pas été possible sans le travail  acharné de notre équipe au dévouement sans faille, et notre réseau mondial de partenaires dans l’aviation. À toutes et à tous, merci! Nous avons hâte de mettre en place un grand nombre de nouvelles initiatives alors que nous clôturons 2017 et nous envolons vers 2018. Restez donc à l’écoute! » Robert Wills, président, AirStart

Cette distinction vient couronner une année impressionnante pour AirStart. Non seulement l’entreprise a été à nouveau lauréate du titre « Sociétés les mieux gérées au Canada » dans le cadre du programme commandité par Deloitte Canada et la CIBC, mais elle a aussi étendu ses activités à Heathrow et a été choisie par Air Canada comme partenaire pour mettre en marché des stocks en consignation. Sa croissance devant rester robuste en 2018, AirStart tire parti de son expansion et de non nouveau partenariat pour proposer des prestations de services plus rapides et de plus fort volume.


À propos de PROFIT 500

Depuis 29 ans, le PROFIT 500 est de loin le classement le plus respecté et le plus influent de la réussite entrepreneuriale au Canada. Créé par PROFIT et publié maintenant par le magazine Maclean et CanadianBusiness.com, le PROFIT 500 classe les entreprises canadiennes selon la croissance de leur chiffre d’affaires sur cinq ans. Pour en savoir plus sur le classement, se rendre sur le site PROFIT500.com ou CanadianBusiness.com.


À propos de Canadian Business
Fondée en 1928, Canadian Business est la revue professionnelle la plus ancienne et la plus fiable au Canada. C’est le plus important média au pays pour les cadres et les chefs d’entreprise. Il contribue au succès de l’élite canadienne du monde des affaires en mettant l’accent sur les sujets les plus pertinents tels que le leadership, l’innovation, la stratégie commerciale et les tactiques de gestion. Pour en savoir plus, se rendre sur le site
CanadianBusiness.com.


À propos d’AirStart

AirStart propose des services de maintenance essentiels aux transporteurs aériens, ateliers de réparation et partenaires commerciaux à travers le monde.

Tous les jours, AirStart évite aux transporteurs aériens des quatre coins de la planète les nombreuses conséquences néfastes découlant d’un avion immobilisé au sol par l’entremise de son programme d’échange rapide (RX) permettant ainsi à ces transporteurs d’échanger des pièces endommagées contre des composants de rechange et ce, immédiatement et à une fraction du coût d’achat de nouvelles pièces. 

Fournisseur accepté par plus de 500 entités acheteuses dans l’aviation, l’entreprise AirStart a des modalités de crédit avec tous les fournisseurs de composants à l’échelle mondiale, et adhère aux normes de qualité les plus strictes qui existent dans l’industrie aéronautique.

Située à Toronto au Canada, AirStart a figuré au classement des entreprises affichant la plus forte croissance au Canada du magazine Profit et ce, pendant quatre ans d’affilée ainsi qu’au palmarès du programme des « Sociétés les mieux gérées au Canada » de Deloitte Consulting en 2015 et 2016.

Our fleet of industry insights

AirStart News

AirStart once again lands on the 2017 PROFIT 500 ranking of Canada’s Fastest-Growing Companies

P500 Logo-2017-BLUE

Continued revenue growth sees expanding aviation company listed as one of Canada’s Fastest-Growing Companies for fourth year running

Toronto, Sept. 14, 2017: AirStart Incorporated (“AirStart’) has been listed on the 29th annual PROFIT 500 ranking of Canada’s Fastest-Growing Companies by Canadian Business. This is the fourth year the booming aviation company has received this recognition.

Published in the October issue of Maclean’s magazine and at CanadianBusiness.com, the PROFIT 500 ranks Canadian businesses by their five-year revenue growth. “It is never easy to earn a spot on the PROFIT 500, but this year’s applicant pool was the most competitive yet,” says Deborah Aarts, PROFIT 500 program manager. “This year’s winners demonstrate the resilience, innovation and sheer management smarts it takes to build a thriving business today. Canada—and the world—needs more entrepreneurial success stories like these.”

“AirStart is proud to be recognized once again as a member of this incredible community of Canadian businesses. This achievement wouldn’t be possible without the tireless work on continued dedication of our team — and our global network of aviation partners. Thank you! We have many new initiatives we look forward to implementing as we close out 2017 and soar into 2018, so stay tuned!” Robert Wills, President, AirStart

AirStart’s win caps off an impressive year, which saw the company once again recognized as one of “Canada’s Best Managed Companies” by Deloitte Canada and CIBC, expand its operations into Heathrow and named as Air Canada’s inventory consignment partner. Projected revenue growth for 2018 remains strong, as AirStart leverages its expansion and new partnership to provide faster, higher-volume servicing options.


About the PROFIT 500

For 29 years, the PROFIT 500 has been Canada’s most respectable and influential ranking of entrepreneurial achievement. Developed by PROFIT and now published in Maclean’s magazine and at CanadianBusiness.com, the PROFIT 500 ranks Canadian companies on five-year revenue growth. For more information on the ranking visit PROFIT500.com or CanadianBusiness.com.


About Canadian Business
Founded in 1928, Canadian Business is the longest-serving and most-trusted business publication in the country. It is the country’s premier media brand for executives and senior business leaders. It fuels the success of Canada’s business elite with a focus on the things that matter most: leadership, innovation, business strategy and management tactics. Learn more at
CanadianBusiness.com.


About AirStart

AirStart provides critical maintenance support to airlines, repair stations and trading partners around the world.

Every day, AirStart helps airlines around the world avoid the multiple negative consequences of grounded aircraft through its innovative Rapid Exchange (RX) program, which allows airlines to exchange damaged parts for replacement components, immediately and at a fraction of the cost of purchasing new parts outright.

As an accepted vendor at over 500 aviation-buying entities, AirStart has credit terms with every single component supplier globally and adheres to the highest quality standards in existence in the aerospace industry.

AirStart is based in Toronto, Canada, and has been ranked for four consecutive years as one of Canada’s fastest growing companies by Profit Magazine, and was listed as one of Canada’s Best Managed Companies by Deloitte Consulting for 2015 and 2016.