Nos réflexions sur l’industrie

Les Nouvelles AirStart

AirStart conserve son titre de Mieux gérée

Grâce à sa forte croissance et à son expansion à l’international, une compagnie d’aviation MRO figure, pour une autre année, sur la liste des sociétés les mieux gérées au Canada.

shutterstock_569500321

Toronto, le 8 mars 2018 : AirStart incorporée (« AirStart ») figure sur la liste de Deloitte des sociétés les mieux gérées au Canada pour la troisième année consécutive.

« AirStart est tellement fière de se retrouver cette année encore au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada dans le cadre du programme commandité par Deloitte. Notre engagement à l’égard de nos activités commerciales étant absolu, cette reconnaissance renforce notre position en tant que compagnie MRO incontournable tant pour des prestations de services rapides et fiables que pour des relations commerciales agréables et durables. Un très grand merci à notre équipe sensationnelle ainsi qu’à nos partenaires du monde entier! »

Rob Wills, PDG et fondateur d’AirStart

Créé en 1993, le concours des sociétés les mieux gérées au Canada est le principal palmarès des entreprises au pays. Il vise à reconnaître l’excellence des sociétés dont la propriété et la gestion sont canadiennes et le chiffre d’affaires dépasse les 15 millions de dollars.

Chaque année, des centaines d’entreprises participent à ce concours dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui évalue la qualité de leurs capacités et pratiques de gestion.

La récompense décernée à AirStart coïncide avec la croissance exceptionnelle que connaît cette compagnie d’aviation en plein essor; en effet, elle a également figuré au classement de PROFIT 500 des « entreprises en forte croissance au Canada » pour la quatrième année d’affilée. En 2017, elle a étendu ses activités à l’aéroport d’Heathrow et a conclu un partenariat avec Air Canada relativement à la consignation des stocks, permettant ainsi aux clients d’AirStart d’avoir accès  à un stock toujours croissant de plus de 20 000 références de pièces englobant plusieurs plateformes (Boeing, Airbus, Bombardier et Embraer).

À propos d’AirStart

AirStart propose des services de maintenance essentiels aux transporteurs aériens, ateliers de réparation et partenaires commerciaux à travers le monde.

Tous les jours, AirStart évite aux transporteurs aériens des quatre coins de la planète les nombreuses conséquences néfastes découlant d’un avion immobilisé au sol par l’entremise de son programme d’échange rapide (RX) permettant ainsi à ces transporteurs d’échanger des pièces endommagées contre des composants de rechange et ce, immédiatement et à une fraction du coût d’achat de nouvelles pièces. 

En approvisionnant en pièces consommables et réparables pratiquement tous les avions commerciaux en activité,  AirStart contribue, d’une part, à épargner à des milliers de passagers des retards occasionnés par des défaillances d’équipement et, d’autre part, à aider l’industrie aéronautique tant au Canada qu’à l’étranger à demeurer prospère grâce à ses services efficaces et meilleur marché.

Fournisseur accepté par plus de 500 entités acheteuses dans l’aviation, l’entreprise AirStart a des modalités de crédit avec tous les fournisseurs de composants à l’échelle mondiale, et ayant obtenu la certification AS9120B/ISO 9001, elle adhère aux normes de qualité les plus strictes qui existent dans l’industrie aéronautique.

SOURCE : AirStart

Pour de plus amples renseignements : personne-ressource pour les médias : Anne Vinet, avinet@airstart.com

Our fleet of industry insights

AirStart News

AirStart retains Best Managed Company status

Strong growth and international expansion keep aviation MRO company on Canada’s Best Managed Companies list for another year

shutterstock_569500321

Toronto, Mar. 8, 2018:  AirStart Incorporated (“AirStart’) has landed on Deloitte Canada’s Best Managed Companies List for the third consecutive year.

“AirStart is so proud to have re-qualified as a Deloitte Canada Best Managed Company this year. We’re in this for the long-haul, and this acknowledgement solidifies our position as the go-to MRO company for both fast & reliable service and long-term, enjoyable business relationships. Huge thanks to our amazing crew and our partners around the globe!”

Rob Wills, CEO and Founder, AirStart

Established in 1993, Canada’s Best Managed Companies is the country’s leading business awards program, recognizing excellence in Canadian owned and managed companies with revenues over $15 million.

Every year, hundreds of entrepreneurial companies compete for this designation in a rigorous and independent process that evaluates the calibre of their management abilities and practices.

AirStart’s win comes amid record growth and expansion for the booming aviation company, which was also selected by Canadian Business as one of PROFIT 500’s “Canada’s Fastest Growing Companies” for the fourth consecutive year. In 2017, AirStart expanded its operations into Heathrow Airport and entered into an inventory consignment partnership with Air Canada, giving AirStart customers access to an ever-growing inventory of over 20,000 line items spanning multiple platforms (Boeing, Airbus, Bombardier and Embraer).

About AirStart

AirStart provides critical maintenance support to airlines, repair stations and trading partners around the world.

Every day, AirStart helps airlines around the world avoid the multiple negative consequences of grounded aircraft through its innovative Rapid Exchange (RX) program, which allows airlines to exchange damaged parts for replacement components, immediately and at a fraction of the cost of purchasing new parts outright.

Supplying consumable and rotable parts for practically every commercial aircraft in the sky, AirStart can be credited with helping thousands of passengers avoid equipment-related delays – and helping the aviation industry in Canada and beyond continue to prosper through its efficient, cost-cutting services.

As an accepted vendor at over 500 aviation-buying entities, AirStart has credit terms with every single component supplier globally and is AS9120B/ISO9001 certified, adhering to the highest quality standards in existence in the aerospace industry. 

SOURCE AirStart

For further information: Media Contact: Anne Vinet, avinet@airstart.com