Nos réflexions sur l’industrie

Les Nouvelles AirStart

Attention, un nouveau membre à bord! AirStart accueille Sam Cupelli dans son équipe de direction

Sam Cupelli se joint à AirStart en qualité de vice-président, ventes et acquisitions

Sam Cupelli Headshot

Toronto, le 22 août 2017

AirStart a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Sam Cupelli dans sa super équipe Ventes et acquisitions.

La carrière de Sam dans l’aviation s’étend sur trois décennies. Fier d’être originaire de l’Ouest du Canada, il a commencé sa carrière chez Time Air avant d’occuper différentes fonctions auprès de compagnies aériennes régionales, et ensuite dans des sociétés renommées de distribution de pièces de rechange, notamment Werner Corp, 3 Points Aviation, et plus récemment, Avmax à Calgary. 

L’expertise de Sam réside dans son interaction avec les clients, les fournisseurs et les OEM et son talent à trouver des moyens pour ses clients des lignes aériennes de réduire leurs frais par siège-mile en proposant des solutions innovantes en matière d’approvisionnement, de consignation, de location et de soutien aux avions immobilisés (AOG). Il travaillera au sein des plateformes Bombardier, Boeing, Airbus et Embraer, en tirant parti des relations existantes tout en nouant de nouvelles relations avec les marchés tant régionaux que commerciaux.

« Sam est toujours le bienvenu dans le circuit des conférences et salons professionnels, et il est tout aussi respecté pour son expérience et ses connaissances qu’aimé pour sa personnalité avenante et son approche franche. Veuillez vous joindre à nous tous pour lui souhaiter de grandes réussites dans ses nouvelles fonctions à la tête de notre équipe Ventes et acquisitions. » Robert Wills, président, AirStart 

Vous pouvez joindre Sam à l’adresse Samc@airstart.com. Ne manquez pas de le saluer lors des conférences ou salons professionnels qui se tiendront prochainement!

À propos d’AirStart
AirStart propose des services de maintenance essentiels aux transporteurs aériens, ateliers de réparation et partenaires commerciaux à travers le monde.

Tous les jours, AirStart évite aux transporteurs aériens des quatre coins de la planète les nombreuses conséquences néfastes découlant d’un avion immobilisé au sol par l’entremise de son programme d’échange rapide (RX) permettant ainsi à ces transporteurs d’échanger des pièces endommagées contre des composants de rechange et ce, immédiatement et à une fraction du coût d’achat de nouvelles pièces. 

Fournisseur accepté par plus de 500 entités acheteuses dans l’aviation, l’entreprise AirStart a des modalités de crédit avec tous les fournisseurs de composants à l’échelle mondiale, et adhère aux normes de qualité les plus strictes qui existent dans l’industrie aéronautique.

Située à Toronto au Canada, AirStart a figuré au classement des entreprises affichant la plus forte croissance au Canada du magazine Profit et ce, pendant quatre ans d’affilée ainsi qu’au palmarès du programme des « Sociétés les mieux gérées au Canada » de Deloitte Consulting en 2015 et 2016.

Our fleet of industry insights

AirStart News

New Crew Member Alert: AirStart adds Sam Cupelli to Executive Team

Sam Cupelli joining AirStart as Vice President, Sales and Acquisitions

Sam Cupelli Headshot

Toronto, August 22, 2017

AirStart is delighted to announce the addition of Sam Cupelli to our amazing Sales and Acquisition team.

Sam’s career in aviation spans three decades. A proud Western Canadian, Sam started his career with Time Air before moving on to various roles within Regional Airlines, and then with respected aftermarket supply companies, including Werner Corp, 3 Points Aviation, and, most recently, Avmax out of Calgary. 

Sam’s expertise lies in connecting with customers, vendors and OEMs, and finding ways for his airline customers to reduce their costs per seat mile by offering out-of-the-box solutions for provisioning, consigning, leasing, and AOG support. He will work in the Bombardier, Boeing, Airbus and Embraer platforms, building on existing relationships while forging new relationships in Regional as well as Commercial markets.

“Sam is always a welcome face on the conference and trade show circuit and is equally respected for his experience and knowledge as he is well liked for his outgoing personality and honest approach. Please join us all in wishing him incredible success in his new role leading our Sales and Acquisitions team.” Robert Wills, President, AirStart 

Sam can be reached at Samc@airstart.com. Be sure to say “hi” to him at the upcoming trade shows and conferences!

About AirStart
AirStart provides critical maintenance support to airlines, repair stations and trading partners around the world.

Every day, AirStart helps airlines around the world avoid the multiple negative consequences of grounded aircraft through its innovative Rapid Exchange (RX) program, which allows airlines to exchange damaged parts for replacement components, immediately and at a fraction of the cost of purchasing new parts outright.

As an accepted vendor at over 500 aviation-buying entities, AirStart has credit terms with every single component supplier globally and adheres to the highest quality standards in existence in the aerospace industry.

AirStart is based in Toronto, Canada, and has been ranked for four consecutive years as one of Canada’s fastest growing companies by Profit Magazine, and was listed as one of Canada’s Best Managed Companies by Deloitte Consulting for 2015 and 2016.